Audrey Hamelin  - Responsable formation

Audrey Hamelin  est arrivée chez Attitudes à la fin de ses études en psychologie sociale, en tant que consultante en ingénierie pédagogique, suite à l'obtention d'un DESS en ingénierie de la formation.
Elle revient, avec nous, sur son parcours, ses missions et les projets  au sein d'Attitudes.
 

Quelle est votre mission ?

Je coordonne l’activité de la formation et suis tous les projets en matière de conseil, formation et coaching initiés chez Attitudes. Mon activité démarre donc à la découverte du projet du client jusqu’à la synthèse de son action.

Je réalise tout d’abord l’entretien avec le client ou il m’expose sa situation et les objectifs liés à sa stratégie. De là je lui rédige une offre et travaille en concertation avec le consultant que j’estime le plus expert pour intervenir.  Mon approche du dossier se fait ensuite surtout en lien avec le consultant puisque j’échange lors de plusieurs étapes clés : ses constats suite à sa phase d’analyse, la construction de son déroulé pédagogique et son contenu, la synthèse. Je fais également des points téléphoniques intermédiaires avec le client pour m’assurer de sa satisfaction lorsque le process s’inscrit dans la durée.

Qu’est ce qui vous plait chez Attitudes ?

Pour moi Attitudes c’est d’abord une entreprise à taille Humaine qui partage des valeurs communes orientées clients externe et interne. C’est aussi l’entreprise qui me permet d’exercer mon métier d’exprimer mes convictions pédagogiques librement. Enfin c’est également un management ouvert et à l’écoute de nouvelles propositions.

Mais avant tout ca ce qui m’a fait rejoindre Attitudes c’est le fait que l’on croit tous deux au potentiel de chacun et au fait qu’une personne si elle est à la bonne place dans l’entreprise (mission, équipe) et si on lui donne les moyens de se développer peut donner le meilleur d’elle-même et s’épanouir dans une structure.

A l’heure actuelle, on rencontre trop souvent des personnes qui sont en souffrance dans leur poste et chez Attitudes, on a mis en place plusieurs activités qui permettent de positionner la bonne personne au bon endroit (pour elle et pour l’entreprise) et de l’amener à « éclore » au sein de la structure par la formation ou quelques fois par une évaluation qui lui fera prendre conscience de certains points bloquants ou par le coaching.

Et je trouve cela magnifique de pouvoir contribuer au bien-être des gens dans l’entreprise, je m’étais orientée vers la formation pour adultes pour cela et je pense qu’Attitudes et moi nous nous sommes retrouvés sur ce terrain là.

Cela amène donc le fait qu’on choisit les clients avec qui on souhaite travailler pour ne pas faire n’importe quoi. Régulièrement je refuse certaines actions qui pour moi seraient davantage un pansement sur une jambe de bois et n’amènerait pas les résultats escomptés pour nos clients et la volonté de s’améliorer et d’agir chez les participants.

Quels sont les projets que vous n’oublierez jamais ?

Je suis tout d’abord rentrée chez Attitudes en tant que consultante en ingénierie pédagogique. J’ai donc travaillé sur un gros dossier pour Du Pareil au Même qui consistait à créer un support interne permettant au responsables de magasins de développer les compétences de leurs vendeurs en les formant et les accompagnant sur le terrain. J’ai donc mené un groupe projet pour créer un contenu DPAM sur les différentes étapes de la vente et également construit plus de 180 scénarii pour des mises en situation : la mode pour enfants n’a plus de secrets pour moi !

Staples anciennement JPG où j’ai mené un projet d’envergure en management puisque nous avons formé toutes les strates managériales de l’entité en commençant par les membres du CODIR jusqu’aux managers de proximité. Et l’année suivante dans le sens inverse pour d’autres modules. Cela a permis d’homogénéiser les pratiques au sein de l’entité, d’impliquer tout le monde dans le suivi des plans d’actions de ses collaborateurs et de travailler lors de la formation elle-même sur le suivi de ces actions.

Sofinco pour le fait d’avoir mis en place et coordonnée une équipe projet de 5 consultants pour former 2 jours chacun tous les managers Sofinco sur 33 lieux différents en un mois et demi. Il a donc fallu construire un co

Attitudes est Membre de


Plan du site

3, rue Tronchet - 75008 Paris 
Tél.:00 33 (0) 1 41 18 61 00 - Fax :00 33 (0) 1 41 18 77 22