Attitudes est un cabinet de coaching qui réalise des formations de coaching autour des thèmes de la relation client et du management d'équipes en inter- et intra- entreprises.
Notre expérience en tant que cabinet de formation coaching nous permet aujourd'hui de proposer une large gamme de produits de formation de coaching dans ces deux domaines et de pouvoir les adapter aux contextes de nos clients.
Notre offre formation coaching relation client :
Attitudes forme l'ensemble du personnel en contact direct ou indirect avec la clientèle (commerciaux terrain, commerciaux sédentaires au téléphone, assistantes commerciales …)
Notre offre formation coaching managers
Attitudes forme des managers opérationnels et stratégiques sur l'ensemble des sujets qui constituent le quotidien en matière d'encadrement.
Une forte implication, la disponibilité et la réactivité dans la formation coaching sont les valeurs essentielles de notre cabinet.
Pour répondre à vos besoins en ressources humaines et formation coaching, Attitudes est votre partenaire.
Le coaching est une démarche d’accompagnement des personnes, individuellement ou en groupe, dans un contexte professionnel.
Le coaching est un processus qui permet au coaché de faire émerger ses propres ressources pour construire ses propres solutions pour réaliser ses objectifs professionnels.
Le coaching prend la forme d’entretiens individuels ou d’animations d’équipes.
Le coaching se fonde sur une méthodologie éprouvée de questionnement.
Celle-ci se focalise sur les points forts du coaché — individu ou groupe — pour mettre en œuvre des actions, sur le terrain, à partir de plans d’action définis pendant les séances.
Par son accompagnement, le coach permet au coaché de déterminer et de sélectionner les talents et les ressources utilisées, les solutions et les décisions qui s’évaluent par les actions mises en œuvre.
Un coach ne tiendra son rôle « d’éveilleur des possibles » auprès des personnes et des organisations qu’en possédant une certaine vision de lui-même, de ces personnes et de ces organisations.
Le métier de coach n’a de sens que si l’on apprécie les personnes et les organisations.
C’est cette vision et le sens de son rôle relié aux autres qui forment un certain état d’esprit.
Reconnaître le fait que j’ai de la valeur et que cela n’enlève pas pour autant de valeur à l’autre; reconnaître le fait que l’autre a de la valeur et que cela ne m’enlève pas pour autant de la valeur — la parité
Être avec l’autre et en recul — l’empathie
Être dans l’instant présent et accompagner vers le futur — vers l’objectif
Être dans le flux de la relation et le flux des informations — non verbal et verbal
Être attentif par ses sens et à son intuition
Être attentif à ce qui est là et ce qui manque
Faire des inférences et vérifier des hypothèses — ne pas juger
Décoder les motifs (patterns), les logiques, les niveaux, les cadres
Rechercher et créer ce qui permettra d’atteindre l’objectif
Les valeurs qui animent les coachs du cabinet de coaching professionnel ATTITUDES sont sans équivoque, elles imposent :
Respect de la différence et absence d’intrusion
Patience et capacité à challenger
Humilité et aptitude à confronter
Esprit de progrès positif
Le profil des coachs intervenants
Longue pratique de l’accompagnement et de la formation de managers
Expériences professionnelles réussies, avec de réelles responsabilités opérationnelles
Utilisent des grilles d'intervention reconnues comme : l’Analyse Systémique, l’Analyse Transactionnelle, le Success Insights, la PNL, la Process Com
Complètent régulièrement leurs connaissances du métier
Supervisés sur leurs pratiques, individuellement et collectivement
Membre d’une association professionnelle reconnue
Habilités par Attitudes
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ATTITUDES RECRUTEMENT & FORMATION
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