LA FORMATION PAR ATTITUDES

Le cabinet Attitudes réalise des formations autour des thêmes de la relation client et du management d’équipes en inter- et intra- entreprises, en individuel ou en collectif.

Notre expérience nous permet aujourd’hui de proposer une large gamme de produits de formation dans ces deux domaines et de pouvoir les adapter aux contextes et exigences de nos clients.

La portée d’une action de formation repose autant sur la qualité de son contenu (thèmes abordés) que sur le type d’intervention choisi (formats pédagogiques).

Pour en savoir plus sur nos formations, veuillez contacter le cabinet  

 

ATTITUDES
38, boulevard Henri Sellier 92156 Suresnes Cedex
Tél. +33 (0) 1 41 18 61 00
attitudes@attitudes.fr
www.attitudes.f

 

"COMMENT GAGNER UN MARCHE PUBLIC"

Objectifs de l’action

 

·         Comprendre les contraintes de l'Administration pour se positionner sur les consultations adéquates

·         Assimiler les techniques de détection des annonces de marchés publics pertinentes

·         Connaître le contenu de chaque pièce d'un cahier des charges et en maîtriser les rouages

·         Constituer un dossier de candidature conforme

·         Optimiser sa réponse technique et financière

·         Assurer efficacement le suivi de son offre

 

Programme estimatif de la formation

 

·         Introduction sur les règles fondamentales de la Commande Publique

-          Les règles fondamentales de la commande publique

-          Les différentes procédures de passation

-          Cas pratique : Présentation pour chaque type de marché d’éléments contractuels.

 

·         La prise de connaissance de la Consultation

-           La Recherche des Annonces de Marchés Publics : Comment se positionner

-          L’Analyse de la publicité : Comment détecter un marché adéquat et non orienté

 

·         Optimiser la lecture du cahier des charges

-          Présentation des Différentes Pièces d’un Marché : Où trouver l’information pertinente

-          Les caractéristiques techniques du marché : les comprendre, les exploiter

 

·         La préparation de la candidature et son optimisation

-          Optimiser la présentation de sa société

-          Présenter une Candidature conforme

-          Les avantages liés à la déclaration d’un Sous Traitant / d’un Co Traitant

 

·         La préparation de l’Offre et son optimisation

-          Comment analyser la pondération des critères de sélection des offres

-          Optimiser le mémoire Technique et la réponse Financière

-          Répondre de manière dématérialisée

 

·         La check list avant l’envoi du dossier

 

·         L’analyse des offres par l’administration

-          Connaître l’ensemble des méthodes employées

-          Comment aborder une négociation

-          Evaluer les délais avant la décision de l’administration selon les procédures

 

·         L’exécution d’un Marché Public

-          L’exécution Financière

-          L’exécution Administrative

 

Durée

 

·         Préparation et ingénierie pédagogique : 1 jour ½

·         Formation : 2 à 4 jours en fonction du niveau des participants et des thèmes à aborder

 

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