Formation Gestion du stress et du temps
Objectifs
- Comprendre et analyser les situations de stress au travail.
- Connaître ses propres stresseurs pour mieux les gérer.
- Trouver des ressources pour mieux gérer son stress.
- Mettre en place des points de repères et de vigilance.
- Gérer efficacement ses émotions.
- Déterminer ses priorités et savoir les traduire en action.
- Utiliser son temps en fonction de son rôle, de ses priorités et de celles de son entourage professionnel.
- Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel.
- Être disponible vis-à-vis de ses interlocuteurs tout en maîtrisant mieux l'utilisation de son temps.
- Optimiser ses communications pour des relations efficaces et conviviales.
- Combattre ses mangeurs de temps.
Nos méthodes pédagogiques visent l’application directe et l’opérationnalité des outils et des méthodes pédagogiques proposés par l’appropriation des savoir-faire et savoir-être. Elles reposent sur l’interactivité, l’implication des participants, l’entraînement, les mises en situation et la réflexion.