Formation Gestion du stress et du temps

Objectifs

  • Comprendre et analyser les situations de stress au travail.
  • Connaître ses propres stresseurs pour mieux les gérer.
  • Trouver des ressources pour mieux gérer son stress.
  • Mettre en place des points de repères et de vigilance.
  • Gérer efficacement ses émotions.
  • Déterminer ses priorités et savoir les traduire en action.
  • Utiliser son temps en fonction de son rôle, de ses priorités et de celles de son entourage professionnel.
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel.
  • Être disponible vis-à-vis de ses interlocuteurs tout en maîtrisant mieux l'utilisation de son temps.
  • Optimiser ses communications pour des relations efficaces et conviviales.
  • Combattre ses mangeurs de temps.

 

Nos méthodes pédagogiques visent l’application directe et l’opérationnalité des outils et des méthodes pédagogiques proposés par l’appropriation des savoir-faire et savoir-être. Elles reposent sur l’interactivité, l’implication des participants, l’entraînement, les mises en situation et la réflexion.

 

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