Formation Attitudes

Les techniques de vente en face à face

Attitudes réalise des  formations techniqes de vente de face à face  en inter- et intra- entreprises.


Notre expérience en formation de techniqes de vente de face à face nous permet aujourd'hui de proposer une large gamme de produits de formations techniqes de vente de face à face et de pouvoir les adapter aux contextes de nos clients.

La formation techniqes de vente de face à face par ATTITUDES:

Attitudes forme des managers opérationnels et stratégiques sur l'ensemble des sujets qui constituent le quotidien en matière d'encadrement.

Lors de laformation de techniqes de vente de face à face nous abordons les situations particulières que peut connaître l'entreprise ainsi que les processus internes de gestion de compétences

Une forte implication, la disponibilité et la réactivité dans la formation managers sont les valeurs essentielles de notre cabinet.

Pour répondre à vos besoins en ressources humaines et formation de techniqes de vente de face à face, Attitudes est votre partenaire.

Pour en savoir plus sur l’offre de formation de techniqes de vente de face à face par ATTITUDES, contactez-nous

 

ATTITUDES  FORMATION
38, boulevard Henri Sellier 92156 Suresnes Cedex
Tél. +33 (0) 1 41 18 61 00
www.attitudes.f

 

 

 

L'identification du comportement du client

- Détecter les différentes typologies de clients dans les trente premières secondes de l'entretien

  • La relation de cause à effet entre le comportement adopté par un client et la manière dont il souhaite être servi.
  • L'identification des quatre catégories de client (par l’attitude et la sémantique).
  • Les conduites et les méthodes à adopter pour chaque catégorie.
  • La classification de ces catégories et son exploitation intra et inter-boutiques.

 

- Faire prendre conscience aux participants de :

  • L’intérêt de l'utilisation d'une méthode.
  • La nécessité de faire une reconnaissance par le comportement du client pour mieux adapter sa méthode de vente.

La découverte des besoins du client

- Collecter des informations auprès de son client

  • La nécessité de porter un intérêt au client pour mieux le satisfaire.
  • Le questionnement simple de précision : inventaire de toutes les questions qu’il est indispensable de poser à un client
  • L'écoute et la reformulation des besoins.

- Faire prendre conscience aux participants que :

  • L'identification des besoins et des motivations du client constitue un préalable indispensable à la satisfaction du client.
  • La fidélisation du client passe par un intérêt authentique porté au client.

 

La présentation de l'offre

- Optimiser la présentation du produit permet au client d'envisager l'achat de l'article

  • La présentation des articles correspondant au cahier des charges du client.
  • Les différents types de présentation.

- Faire prendre conscience aux participants de la nécessité de :

  • Proposer une offre triple au client pour lui laisser la liberté du choix final.
  • Faire en sorte que le client s'approprie l'article pour envisager l'achat de ce dernier.
  •  

L'argumentation du produit

-Argumenter autour d'un produit

  • Les différentes méthodes.
  • L'utilisation des besoins exprimés par le client en phase de découverte comme accélérateur de la vente.
  • La rédaction collective d'un argumentaire structuré sur trois offres types.

 

- Faire prendre conscience aux participants que:

  • L'argumentation consiste avant tout à obtenir l'adhésion du client.
  • L'argumentation doit se faire sans exercer de pression pour garantir la qualité et la pérennité de l'acte de vente.
  • L'argumentation est l'occasion de montrer au client l'intérêt qui lui a été porté durant la phase de découverte des besoins.

 

La conclusion

- L'intérêt de conclure son acte de vente

  • Le pourquoi et le comment de la conclusion.
  • Les différentes étapes d'une conclusion bien menée.
  • L'intérêt de mener une phase de confortation auprès de son client.

- Faire prendre conscience aux participants de :

  • L'importance d'être à l'initiative de la conclusion pour aller jusqu'au bout de la logique de satisfaction des besoins du client.
  • La valeur de la conclusion comme comportement manifeste d'une vente assumée auprès d'un client.

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