Téléphormation
Former par téléphone et de façon individuelle aux techniques de conduite d'entretiens téléphoniques
La téléformation s'adresse à tous les services en contact avec le client…
Accueil, Administration Des Ventes, Administratif, Commercial, Hot line, Marketing, Recouvrement, Service Après Vente, Technique
Les thèmes abordés
- Relation client en réception d’appels
- Relation client en émission d’appels
- Relation client en intervention technique par téléphone
- Accueil téléphonique
- Gestion des appels / clients difficiles
- Vente par téléphone
- Prise de rendez-vous par téléphone / prospection téléphonique
- Négociation par téléphone
- Relance de devis par téléphone
- Recouvrement de créances par téléphone
- Maintien d’une relation commerciale en situation difficile
Objectifs
- Valoriser la mission et les participants au travers d'une action de formation personnalisée et individualisée.
- Assurer la mise en pratique des méthodes préconisées.
- Favoriser l'acquisition de réflexes par exercices de simulation.
- Forces de la téléphormation
Forces de la téléphormation
- Utilisation de l'outil téléphone comme vecteur de formation.
- Formation sur le lieu de travail.
- Valorisation du télé-stagiaire par le format individuel et personnalisé.
- Prise en compte des missions et de la personnalité de chacun tout en garantissant une unité de résultat au sein de l'équipe.
- Mise en application du savoir-faire en temps réel.
- Accompagnement dans la durée en assurant l'assimilation des méthodes.
- Possibilité de mise en oeuvre rapide de l'action de formation.
Méthodes
- Mise en place d'un planning de téléphormation.
- Sur la base de 3 séances de trente minutes par personne au minimum.
- Simulation enregistrée en ligne d'après un scénario préparé.
- Ré-écoute de la conversation et débriefing sur la base du manuel pédagogique
- Evaluation et définition concertée des axes d'amélioration pour la séance suivante